plus de Didier Barbelivien

WE BELIEVE IN LOVE


70 ème anniversaire du Débarquement

Lors du week-end de Pâques , quinze enfants de l\'école de musique de Saint James dans la Manche dirigée par Manou Antin , se sont rendus à Paris direction le studio d\'enregistrement de Didier Barbelivien afin d\' y enregistrer une chanson inédite \"We believe in Love\", un titre écrit et composé par l\'artiste pour les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement.

WE BELIEVE IN LOVE
Ce projet est né le 16 mars 2013, à l'issue d'un concert de l'artiste à la salle des fêtes de Saint-James.
Didier Barbelivien dîne alors avec le maire Michel Thoury et tous deux se rendent compte qu'ils sont férus d'histoire.
Le repas prend alors des allures de cours d' Histoires de France et le maire qui souhaiterait une commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement digne de ce nom pour sa ville demande à Didier Barbelivien d'écrire une chanson originale à la hauteur de l'événement. L'artiste se montre enthousiaste et accepte sans l'ombre d'une hésitation.

Et les premiers mots de la chanson naîtront tard dans la nuit dans la voiture qui conduit Didier Barbelivien vers son hôtel à Rennes.

Quelques semaines plus tard, il présentera la chanson "We believe in Love" à Michel Thoury puis par ricochet à la chorale de l'école de musique de Saint James qui l'enregistrera.

Les "Demoiselles de Saint James" interpréteront pour la première fois " We believe in Love" en public le 26 mai prochain au cimetière américain de Saint-James lors de la cérémonie en hommage aux Alliés, et ce en présence de Didier Barbelivien.
Nul doute que l'émotion sera au rendez-vous en entendant résonner dans ces lieux empreints de recueillement , la voix de ces enfants âgés de 9 à 11 ans qui sont devenus le temps d'une chanson des passeurs d'histoire...

Désolé, mais votre prériphérique ne permet pas l'affichage du lecteur Mp3.