plus de Didier Barbelivien

Les interprètes de Marie Antoinette à l'Alhambra


L'aventure commence...

Lors de ses trois concerts donnés à l’Alhambra, Didier Barbelivien a profité de l’entremise de ses célèbres duos « A toutes les filles » et « Les mariés de Vendée » pour présenter au public les interprètes de « Marie Antoinette », son nouveau spectacle musical ( après « Vendée 93 » et « Les enfants du soleil » qui devrait voir le jour en 2015.

Les interprètes de Marie Antoinette à l'Alhambra Didier Barbelivien a co-écrit cette adaptation du « Chevalier de maison rouge » d’après le roman historique d’Alexandre Dumas qui met en scène les derniers mois de la vie de Marie-Antoinette de Mars à Octobre 1793, avec le talentueux auteur de théâtre Antoine Rault .

L’action se déroule à Paris en mars 1793. Le Tribunal révolutionnaire vient d'être institué et la Terreur est imminente... Juste après l'exécution de Louis XVI , un groupe de fidèles royalistes, mené par le chevalier de Maison-Rouge s’est donné pour mission de libérer la reine Marie-Antoinette de la prison du temple- où elle attend son procès dont l'issue ne fait aucun doute- ainsi que le jeune roi Louis XVII .
Sur ce fond historique vient se greffer une histoire d’amour impossible, entre Maurice Lindet, lieutenant de la garde nationale et Geneviève, royaliste, ce qui constitue pour les sans-culottes un crime inexpiable.

Pour donner vie à son œuvre, Didier Barbelivien a mélangé voix connues et nouveaux talents.

Avec sa force fragile, Kareen Antonn, incarnera la reine Marie-Antoinette, durant les derniers jours de sa vie, offrant une panoplie de sentiments vacillant de l’orgueil à la détresse.

Qui mieux que Mickaël Miro pouvait prendre les traits de Maurice Lindet héros tourmenté par excellence, partagé entre son amour pour la République et les sentiments qu’il éprouve pour la belle royaliste Géneviève royaliste ? Un spectacle musical qu’il définit lui-même « comme la rencontre entre « les trois mousquetaires » et « Roméo et Juliette » tant les chansons sont des « pépites romantiques ». »

Aurore Delplace, au prénom de princesse et à la voix de fée se glissera dans la peau de Geneviève, prête à mourir d’amour.

Slimane sera Lorin le compagnon fidèle de Maurice Lindet, essayant d’ouvrir les yeux à son ami pour lui sauver la vie tout en dénonçant les dérives de l’époque, de sa voix écorchée.

Frère spirituel de Gavroche, Valentin Marceau sera Martin le musicien des rues, qui avec sa gueule d’ange, son regard insolent et sa voix quelque peu canaille se fera un plaisir de railler les mœurs des puissants dépeignant ainsi des tableaux sociaux dont les accents contemporains ne manqueront pas de glacer.

Didier Barbelivien quant à lui sera le mystérieux « Chevalier de Maison Rouge » dont le seul désir est de sauver la Reine de l’échafaud.

Si certaines maquettes ont d’ores et déjà été enregistrées par les artistes, ceux-ci devraient se retrouver très bientôt en studio afin d’enregistrer cet album qui devrait voir le jour début 2015.


Désolé, mais votre prériphérique ne permet pas l'affichage du lecteur Mp3.