Mercredi 22 janvier 2014

Mes chers amis,
Le temps passe et je m’aperçois que je ne vous ai pas écrit depuis le mois de mars ! Mais cela ne m’empêche pas de penser à vous puisque je ne fais des chansons que pour vous.
La fin de l’année dernière a été quelque peu chahutée…Une mauvaise chute m’a empêché de venir chanter à Lyon, Valréas et Millau mais ce n’est que partie remise.
J’ai été très heureux de vous retrouver le week-end dernier à Montargis et à Dammarie les Lys pour une rencontre à chaque fois unique, durant laquelle nous partageons des souvenirs communs.
« Souvenirs » comme le titre de la chanson inédite que je chante pour l’instant uniquement sur scène et je vous remercie de l’accueil que vous lui faîtes.
Je l’ai écrite en hommage à mon ami Jean-Marc Roberts qui nous a quittés en mars dernier, même s’il est vrai qu’un écrivain ne meurt pas tant qu’on lit ses livres. Alors relisez ses romans, pour lui mais aussi et surtout pour vous, pour toutes les émotions qu’il va vous transmettre.
Rendez-vous donc à l’Alhambra où je vous attends nombreux les 24, 25 et 26 janvier , devant « ce tout Paris qui nous fait si peur » comme le chante si bien Charles Aznavour. Quelques indiscrétions ont laissé entendre qu’en plus de toute ma belle équipe de musiciens, je serais bien entouré sur scène notamment dans « A toutes les filles » et « Les mariés de Vendée ». Ces duos seront l’occasion de vous offrir un avant-goût de « Marie-Antoinette » puisque les chanteurs qui m’accompagneront en seront les principaux interprètes.
Si vous en connaissez déjà certains comme Mickaël Miro, Valentin Marceau ou Kareen Antonn, vous en découvrirez d’autres comme Slimane et Aurore Delplace non moins talentueux car vous le savez, j’ai toujours privilégié dans ma carrière l’éclosion de jeunes talents.
2013 a vu la sortie de mon dernier album « Dédicacé » et la réédition de « Vendée 93 ». 2014 sera placé sous le signe de la scène puisque je vais venir vous voir un petit peu partout en France mais aussi donc de la préparation de cette magnifique aventure que je porte en moi déjà depuis longtemps « Marie-Antoinette » qui devrait enfin voir le jour début 2015.
2014 sera aussi l’année de mes soixante bougies…. Vous le savez...Et je viendrais les souffler avec vous toute l’année.
Fidèlement vôtre
Didier Barbelivien

Didier Barbelivien